mercredi 8 juillet 2015

Suivez le guide !

Avant de vous parler de mon installation et ma paperasse allemande, j'aimerais vous raconter notre weekend de folie.
Après nos déboires pour arriver avec Manue, on a commencé à vraiment profiter !
Vendredi, nous avons crapahuter toute la journée au programme : Hafencity, Neustadt, planten un bloomen, église Saint Michel et enfin soirée détente au StrandPauli. Avec un programme pareil, autant dire qu'on était rincé et légèrement poisseuse (36°c à Hambourg c'est lourd). Voici quelques photos de notre promenade touristique =).

Si je dois retenir un stop mémorable de cette journée ça serait l'église Saint Michel (On prononce Sankt Michaelis). Après une bonne sieste-pique-nique à Planten un Blomen, on se décide à gravir les 457 marches pour arriver tout en haut du clocher et profiter de la vue panoramique d'Hambourg. On était tellement motivé avec Manue qu'on a carrément snobé l’ascenseur. Une bonne idée saine et sportive me direz-vous ?   Pas de photos pour attester mais nous sommes arrivés rouge écrevisse en haut. Et oui si dans l'église, la température avoisine les 20°c ce n'est pas le cas du clocher, environ 40°c et 457 marches à gravir autant dire qu'on était HS arrivé en haut.
Note à moi-même pour la prochaine fois : Checker la température et être un peu plus entraîné =)


 

Pour nos prochains visiteurs, je peaufine mon texte pour être un guide hors pair =)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire