mardi 6 octobre 2015

Billet d'humeur :Patience.. Patience.. Ou Comment j'ai perdu la patience..

Je ne suis pas quelqu'un de très patient dans la vie de tous les jours, mes proches ne pourront que confirmer. Pourtant mon arrivée en Allemagne m'a fortement remise en question car aujourd'hui ma vie n'est que patience.
S'il y a bien quelque chose que j'ai appris ces derniers mois c'est qu'il est nécessaire voir vital lorsqu'on s'installe dans une nouvelle ville d'être bien informé.
Informer sur la vie de tous les jours, sur les démarches à faire pour être au clair avec l'administration allemande car clairement si vous n'avez pas toutes ces infos, vous allez ramés et c'est mon quotidien.
j'ai la sensation d'être en colère mais après qui ? les gens comme moi qui tiennent des blogs et qui ne pensent pas à parler des choses futiles, simples mais qui se compliquent avec la barrière de la langue.
Ce qu'il faut savoir sur les allemands c'est qu'ils ont pour la plupart un très bon niveau d'anglais mais pas tous ce qui complique sérieusement les choses parfois.
Par manque d'informations et incompréhension, je suis aujourd'hui sans activité en attente de mon sésame de l'immigration pour débuter mes cours et avoir une chance de travailler dans ce merveilleux pays.
L'attente est longue après trois mois d'inactivité alors pour une impatiente comme moi c'est terrible !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire